Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment transferer photo vers clé usb

Comment transférer des photos à l'aide d'une clé USB 

 


Les avantages des clés USB


Une clé USB - également connue sous le nom de clé USB, clé USB, clé USB, clé USB, clé USB ou clé USB - est un excellent moyen de transférer des photos d'un ordinateur à un autre. Les clés USB sont relativement peu coûteuses (en tenant compte du fait qu'elles sont réutilisables), compactes, pratiques, faciles à utiliser, compatibles avec PC et Mac, et ne nécessitent aucune installation de logiciel. En plus de ces avantages, les clés USB sont très durables et ne sont pas sujettes aux rayures comme les CD et DVD.

Comment transférer vos photos


L'utilisation d'une clé USB pour transférer des photos est très rapide et très facile :

  1. Etape 1 : Insérez votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur.
  2. Étape 2 : Il se peut qu'une fenêtre s'ouvre et indique "Auto Play".

Si c'est le cas, cliquez simplement sur "Ouvrir le dossier pour voir les fichiers". Si cette fenêtre ne s'ouvre pas automatiquement, ouvrez "Poste de travail", localisez et double-cliquez sur l'appareil approprié à ouvrir.

La plupart des clés USB seront étiquetées comme disque amovible (voir image ci-dessous), mais certaines seront étiquetées comme disque dur. Si vous rencontrez des problèmes pour localiser votre appareil, retirez la clé USB de votre ordinateur, ouvrez "Poste de travail" et prenez note des lecteurs et appareils déjà présents, puis réinsérez votre clé USB dans le port USB et regardez si un nouvel appareil apparaît. Prenez note du nom que Windows utilise pour étiqueter la clé USB, Disque amovible (F :), par exemple. Double-cliquez pour ouvrir.Etape 3 : Ouvrez l'emplacement des photos et/ou dossiers que vous souhaitez transférer sur l'autre ordinateur.

  • Etape 4 : Sélectionnez les photos et/ou les dossiers. Pour sélectionner plusieurs images ou dossiers, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en effectuant vos sélections.
  • Etape 5 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre sélection, choisissez "Envoyer à" puis la destination appropriée (dans mon cas, le disque amovible (F :). Vous pouvez également glisser-déposer vos photos ou dossiers dans le dossier du lecteur flash ouvert, tant que les deux fenêtres sont visibles sur l'écran de votre ordinateur.
  • Étape 6 : Une fois que vos fichiers ont été déplacés sur la clé USB, cliquez sur l'icône "Supprimer le matériel en toute sécurité" située dans la zone de notification (coin inférieur droit de l'écran de votre ordinateur).

Sélectionnez l'appareil et cliquez sur "Stop". Il se peut qu'une autre fenêtre s'ouvre pour vous demander de confirmer les appareils à arrêter.

Sélectionnez l'appareil dans la liste et cliquez sur "OK". On vous demandera alors s'il est sécuritaire de retirer l'appareil.

Sélectionnez l'appareil dans la liste et cliquez sur "OK". On vous demandera alors s'il est sécuritaire de retirer l'appareil.

  • Etape 7 : Branchez la clé USB sur le port USB de l'ordinateur sur lequel vous voulez vos photos. Ouvrez le dossier du lecteur flash (comme décrit à l'étape 2), cliquez sur l'une des images/dossiers, puis cliquez sur Ctrl + A pour tout sélectionner. Maintenant, faites glisser-déposer vos dossiers sur votre bureau ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "copier". Si vous le souhaitez, sélectionnez "couper" plutôt que "copier et une fois l'étape 8 terminée, vos photos ne seront plus sur votre clé USB.
  • Etape 8 : Naviguez jusqu'à l'endroit où vous voulez copier vos photos, faites un clic droit et choisissez "coller".

Vous avez maintenant transféré vos photos d'un ordinateur à un autre à l'aide d'une clé USB ! Si vous n'avez pas encore acheté de clé USB, gardez à l'esprit qu'il existe plusieurs tailles de stockage. Évidemment, plus une clé USB peut tenir, plus elle sera coûteuse. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'acheter la clé USB avec le plus grand espace de stockage. Selon le nombre de photos que vous transférez, une clé USB plus petite signifie simplement que vous devrez répéter ces étapes plusieurs fois pour déplacer toutes vos images.

 

 

Les commentaires sont fermés.